Webinaire présentation de l’Observatoire des tarifs du coach 2023

le 09/02 avec Gabriel Hannes

Un des enjeux majeurs est de savoir se positionner correctement au niveau tarifaire sur les différnts marchés du coaching professionnel car êtr trop élevé, c’est prendre le risque de ne pas être retenu…mais trop bas aussi, surtout si c’est une demande d’une entreprise ou d’une organisation.

Les tarifs trop bas font craindre au client, sans qu’il n’ose le dire, d’avoir à faire à un coach trop junior qui pourrait être en difficulté pour contribuer à la résolution des difficultés rencontrées.
Cet observatoire, fondé sur un échantillon représentatif de la population mère des coachs professionnels selon la méthode des quotas, de différents niveaux de séniorité, en activité, permet d’avoir une bonne idée des tarifs pratiqués :
– pour le coaching individuel des particuliers, dans les TPE, PME, Grands Comptes, Collectivités Territoriales et Administrations d’Etat
– pour les coachings d’équipes (team-building et visionning, performance, cohésion et cohérence d’équipe)

J’ai pu maintenir le même niveau de granularité pour les découpages entre Ile de France, grandes agglomérations et petites agglomérations. C’est donc près de 150 fourchettes tarifaires que je vous mettrai à disposition et que je vous commenterai à cette occasion.

A ne pas manquer !

Inscription ici

Related posts