TOULOUSE – FORMATION
“ACCOMPAGNER LES TRANSFORMATIONS PROFONDES AVEC LA THEORIE U”
les 25 & 26/01 par Bénédicte Costedoat-Lamarque

FORMATION “ACCOMPAGNER LES TRANSFORMATIONS PROFONDES AVEC LA THEORIE U” – 25 & 26 JANVIER 2023 (TOULOUSE) – 2J + 0,5j. DE SUPERVISION COLLECTIVE

La puissance de la théorie U, co-créée par Otto Scharmer (MIT), est qu’elle constitue un méta-modèle qui permet de favoriser innovation et émergence, tout en se reconnectant profondément à nous-mêmes, à notre essence et notre créativité. C’est un processus de transformation individuel et collectif.
Ce qui différencie la Théorie U d’autres approches est qu’il s’agit, entre autres, d’apprendre du futur émergent, plutôt que du passé. Elle génère un aller-retour permanent entre l’individu et le collectif et permet une approche en profondeur, inclusive et qui mobilise l’intelligence collective, le tout pour plus d’efficacité.
La Théorie U porte une grande attention à la posture intérieure, c’est-à-dire à l’intention et à la qualité d’attention et de présence de chaque acteur de transformation.

OBJECTIFS DE LA FORMATION (2 j. + 0,5j. DE SUPERVISION COLLECTIVE)
* S’approprier les grands principes de la Théorie U et ses étapes, aux différents niveaux systémiques (individuel, organisationnel, institutionnel et sociétal).
* Savoir mettre en œuvre le processus U dans l’accompagnement au changement.
* Acquérir des techniques et des outils concrets et créatifs pour accompagner un processus de changement.
* Expérimenter ces pratiques de façon individuelle et collective.
* Se (re)centrer sur ce qui émerge pour soi et au niveau collectif, en développant sa qualité d’attention, d’écoute et de présence.
* Enrichir sa posture d’acteur du changement et ses qualités de leader apprenant
* Comprendre le lien intrinsèque avec la posture de leadership des organisations apprenantes et l’éclairage des processus profonds amenés par la physique quantique.

LES + DE LA FORMATION
* Une approche faisant le lien avec les paradigmes innovants amenés par la physique quantique et les 5 disciplines du leadership des organisations apprenantes (Peter Senge).
* 1/2 journée de supervision collective sur les projets, 1 mois après la formation pour pérenniser la mise en œuvre et prendre un recul systémique sur les premières actions.
* Une intervenante expérimentée, mettant en œuvre le U opérationnellement depuis plusieurs années dans ses accompagnements.
* Le renforcement de l’appropriation et l’accélération de la démarche si plusieurs membres d’une organisation suivent la formation.

PROGRAMME : Programme de la formation

TARIF
Réduction de 5% pour les adhérents CoachPro.

Vous vous posez des questions, vous hésitez, contactez-moi pour en parler !
https://calendly.com/benedictecostedoatlamarque
Pour vous inscrire, envoyez-moi un mail à benedicte.cl@be-change-live.com.

Pour avoir un éclairage rapide sur la Théorie U, voici le lien vers une courte vidéo explicative : ▶ Accompagner les transformations profondes avec
la Théorie U 

Au plaisir de vous rencontrer !

A très bientôt.

Téléphone : 0668745636
Email : benedicte.cl@be-change-live.com

Related posts